Aller au contenu

Pôle pédago-Num ENSMA

Recherche
  • Blog Learning Lab
  • Contact et accès
Blog Learning Lab, Blog Pédagogie

Baisse du niveau en maths : les grandes écoles s’adaptent

En passant 26/01/2017 Éloïse JOYEUX Laisser un commentaire
Les bacheliers de S ont moins de connaissances en mathématiques que par le passé. Face à ce constat, les écoles d’ingénieurs revoient leur enseignement.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/01/17/baisse-du-niveau-en-maths-les-grandes-ecoles-s-adaptent_5063819_4401467.html?utm_content=buffer2e944&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Navigation des articles

Article précédentOptimisez l’enseignement avec un écran interactifArticle suivantLe Learning Lab Network : un réseau pour transformer la pédagogie | Thot Cursus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

« Il n’y a pas d’innovation numérique sans innovation pédagogique »
  • Services Pédago-Num
    • Les Pédago Déj’
      • Pédago Déj’ n°1 : Présentation de la nouvelle version de Moodle
      • Pédago Déj’ n°2 : L’activité Test dans Moodle
      • Pédago Déj’ n°3 : L’outil pédagogique Wooclap
      • Pédago Déj’ n°4 : L’Intelligence Artificielle
      • Pédago Déj’ n°5 : L’outil d’émargement « E-marge »
      • Pédago Déj’ n°6 : La pédagogie inclusive
      • Pédago Déj’ n°7 : RETEX Onyxia une plateforme de développement à distance
    • Accompagnement
    • Valorisation
  • Les espaces innovants
    • Le Learning Lab
    • L’ Activ’Lab
    • Le Futurolab
  • Ressources
    • L’écran 65′ interactif pour collaborer et partager
    • La classe mobile
    • La plateforme pédagogique Moodle
    • Le Clickshare
    • Le mur d’écriture numérique
    • Le tableau interactif
    • Les boitiers de vote
    • VotAR
    • Média ENSMA
    • Les robots de télé présence
  • Open Badges
  • Réseaux
    • Groupe ISAE
      • Commission Digital Learning
        • Séminaire DL 2024
        • Séminaire IA
      • Réseau des IP
        • GT – Propriété Intellectuelle
        • GT – Veille pédagogique
        • GT – Préparation du séminaire IA
    • L’université de Poitiers
      • DEM’UP à l’ISAE-ENSMA
        • Salle immersive
        • Jumeau numérique
        • Lightboard
    • LearningLab Network
    • Projet A_Main_Le_V
    • Anstia
    • GanT : Grille d’analyse de la Transformation pédagogique universitaire A_Main_Le_V

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Fièrement propulsé par WordPress