Learning Lab Ensma

Recherche
Aller au contenu
  • Blog Learning Lab
  • Ressources
    • Le Learning Lab
      • L’écran 65′ interactif pour collaborer et partager
    • La plateforme pédagogique Moodle
    • La classe mobile
    • Le mur d’écriture numérique
    • Les boitiers de vote
    • Le Clickshare
    • Le tableau interactif
    • Stockez- gérez – Partagez – Enrichissez vos médias
  • Gestion des réservations
    • Réserver
    • Mon tableau de bord

En passant

Blog Learning Lab, Blog Pédagogie

Baisse du niveau en maths : les grandes écoles s’adaptent

En passant 26/01/2017 Éloïse JOYEUX Laisser un commentaire
Les bacheliers de S ont moins de connaissances en mathématiques que par le passé. Face à ce constat, les écoles d’ingénieurs revoient leur enseignement.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/01/17/baisse-du-niveau-en-maths-les-grandes-ecoles-s-adaptent_5063819_4401467.html?utm_content=buffer2e944&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Blog Learning Lab, Blog Pédagogie

La créativité, nouveau credo des grandes écoles

En passant 25/01/2017 Éloïse JOYEUX Laisser un commentaire

Les écoles d’ingénieurs et de commerce s’efforcent de développer davantage la fibre créative de leurs étudiants, en misant notamment sur l’interdisciplinarité.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/14/la-creativite-nouveau-credo-des-grandes-ecoles_4901989_4401467.html

Actualité twitter du learninglab

Tweets by EloLacry

Vidéos

  1. Le Design Thinking : faire mieux, avec tous et plus vite !

    15/06/2018 Éloïse JOYEUX
  2.  

    Daphne Koller encourage les meilleures universités à mettre leurs cours les plus fascinants en ligne gratuitement — pas seulement comme un service, mais comme un moyen de faire des recherches sur la façon dont les gens apprennent. Chaque frappe de touche de clavier, les questionnaires de compréhension, les forum d’entraide et l’auto-évaluation des devoirs construisent un ensemble de données sans précédent sur le traitement de la connaissance et, plus important encore, comment elle est absorbée.

    Daphne Koller : Ce que nous apprenons de l’éducation en ligne

    12/12/2017 Éloïse JOYEUX
Plus de vidéos →

Liens

  1. Découvrez les acteurs de l’EdTech française : Observatoire des EdTech

    20/06/2018 Éloïse JOYEUX
Plus de liens →

Audio

  1.  

    Serge Tisseron s’entretient avec Pascal Plantard, anthropologue des  usages éducatifs des technologies numériques.

    France culture du  6/04/2018

    « Il n’y a pas d’innovation numérique sans innovation pédagogique »

    02/05/2018 Éloïse JOYEUX
  2. Continuer la lecture →

    Remixons l’enseignement superieur

    16/10/2017 Éloïse JOYEUX
Plus de fichiers audios →

Presse

  1. Les bacheliers de S ont moins de connaissances en mathématiques que par le passé. Face à ce constat, les écoles d’ingénieurs revoient leur enseignement.

    http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/01/17/baisse-du-niveau-en-maths-les-grandes-ecoles-s-adaptent_5063819_4401467.html?utm_content=buffer2e944&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

    Baisse du niveau en maths : les grandes écoles s’adaptent

    26/01/2017 Éloïse JOYEUX Laisser un commentaire
Plus d’apartés →

On parle de nous !

  1. Le projet Projet A_Main_Le_V engage une action structurante et fédératrice de la communauté d’acteurs de la COMUE Léonard de Vinci autour de la modernisation des dispositifs d’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

    L’objectif est de conduire une démarche collective d’accompagnement et de soutien à la pédagogie inter-universitaire, à travers la création d’un réseau de référents pédagogiques :

    • partage d’expériences
    • mutualisation de ressources
    • renforcement et spécialisation de l’accompagnement des enseignants et enseignants-chercheurs
    • mise en synergie des travaux de recherche
    • déploiement de nouveaux espaces physiques d’apprentissage

     

    http://www.u-ldevinci.fr/blog/2017/05/12/projet-a_main_le_v-fabrique-pedagogique-inter-universitaire/

    Continuer la lecture →

    Projet A_Main_Le_V : Une « fabrique pédagogique » inter-universitaire

    09/06/2017 Éloïse JOYEUX
Plus de citations →
  • Services Learning Lab
    • Formations
      • Formation Moodle individuelle
      • Formation : Guider le parcours étudiant grâce à Moodle
      • Formation : pédagogie active et interactivité en amphithéâtre
      • Formation : approche par compétence et découverte du principe de l’Eportfolio
      • Formation : Evaluer les acquis des étudiants à l’aide de QCM
      • Formation : exploiter les vidéos pour enrichir vos supports de cours
      • Formation (elearning) : Utilisation de Moodle [Formule SPOC]
    • Accompagnement
      • Accompagnement pédagogique
  • Ateliers
    • Télé-voteurs
    • QCM Hors ligne
    • Design Thinking
    • UX Design : concevoir un produit centré autour de l’utilisateur
  • Réseaux
    • LearningLab Network
    • Projet A_Main_Le_V
    • Anstia
    • GanT : Grille d’analyse de la Transformation pédagogique universitaire A_Main_Le_V
  • Contact et accès

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Fièrement propulsé par WordPress