« Un site participatif, lieu de partage et d’échange autour des initiatives en transitions et des innovations pédagogiques dans l’enseignement supérieur francophone »
Liens
Observatoire des Edtech
Découvrez les acteurs de l’EdTech française : Observatoire des EdTech
Un livre blanc pour soutenir l’innovation pédagogique
À l’occasion d’un colloque dédié à l’innovation pédagogique, le 18 mai 2017, la Conférence des grandes écoles a publié un livre blanc consacré au sujet. Elle y livre six propositions pour remettre la pédagogie au cœur du développement des école
Télécharger le Livre : 1526739-livreblanc4-05-web-original
5ème Rapport Open University 2016 – pédagogie innovante 2016
La série de rapports explore de nouvelles formes d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation pour un monde interactif, pour guider les enseignants et les décideurs politiques en matière d’innovation productive.
5ème rapport Open University 2016 – pédagogie innovante 2016
http://proxima.iet.open.ac.uk/public/innovating_pedagogy_2016.pdf
Vidéos recommandées MoodleMoot 2017
Accédez à la sélection des contribution du MoodleMoot !
Enseignement des langues, Hybridation, fluidification, évaluation des enseignements, formation des enseignants, massification …
Les systèmes pédagogiques adaptatifs ou Adaptive Learning
http://dailylearning.news/fr/systemes-pedagogiques-adaptatifs-adaptive-learning/?utm_source=ReviveOldPost&utm_medium=social&utm_campaign=ReviveOldPost
Le référentiel de transformation numérique de l’Enseignement supérieur
Le référentiel de transformation numérique de l’Enseignement supérieur
https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referentiel_de_transformation_numerique/
Continuer la lecture de Le référentiel de transformation numérique de l’Enseignement supérieur
4ème Rapport Open University 2015 – pédagogie innovante 2015
La série de rapports explore de nouvelles formes d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation pour un monde interactif, pour guider les enseignants et les décideurs politiques en matière d’innovation productive.
4ème Rapport Open University 2015 – pédagogie innovante 2015 innovating_pedagogy_2015